A mon sujet

La spiritualité et le travail énergétique m'accompagnent déjà depuis près de quinze ans. J'ai notamment suivi une formation de près de quatre dans le domaine du travail sur la personnalité et du travail spirituel et j'ai enseigné au cours des huit dernières années la philosophie des cinq éléments, la théorie des méridiens et des chakras, les constellations systémiques selon DaSyt ainsi que le travail rituel chamanique et autre. J’ai également accompli une formation d’instructeur de yoga en Thaïlande et pratique régulièrement le taiji.
 
Dans toutes ces activités, je me suis toujours concentrée sur le travail de mes schémas de pensée, la rencontre avec moi-même et avec mes ombres, ainsi que sur l'avancement de ma transformation tant intérieure et qu'extérieure. Le développement de perceptions extrasensorielles ne figurait pas au premier plan de mes priorités. Néanmoins, avec le temps, ma perception a changé et s'est affinée.

Comment en suis-je arrivée à proposer des nettoyages énergétiques ?

Ces dernières années, j'ai commencé à effectuer des nettoyages énergétiques dans la mesure où cela m'était possible en termes de temps et d'énergie. J'ai commencé ce travail, au départ bénévole, en partant de l'idée qu'il était bon pour nous tous et pour notre environnement, que les lieux et les bâtiments soient libérés des énergies de basses vibrations et que la lourdeur qui pèse sur notre société soit soutenue par un travail de lumière. Il m'est arrivé d'être visitée par des énergies étrangères dans certains lieux ou durant la nuit à la maison. Je n'avais alors généralement pas le choix et je devais/pouvais me charger de dissoudre ou d’accompagner ces forces.
 
Le travail énergétique est devenu pour moi un compagnon permanent. Je pourrais considérer cette capacité comme un fardeau, car je ne peux pas toujours choisir le moment où je dois m'y confronter. Pourtant, j'y vois plutôt un cadeau avec lequel il faut travailler et qu'il faut continuer à développer.
 
Souvent, je rencontre de telles énergies pendant mes vacances et je ne peux simplement pas les ignorer. Il est parfois désagréable et fatigant de passer la nuit dans des lieux en dehors de la maison, à cause des nombreuses pollutions énergétiques qui se trouvent dans les hôtels. Mon repos était diminué par la rencontre permanente avec des énergies étrangères, quand bien même j'avais parfois payé un prix significatif pour l'hébergement en question.
 
J'ai compris qu'il y avait un réel besoin de nettoyage énergétique dans les hôtels et les BnB. Un lieu où les clients se sentent bien et où ils souhaitent passer une nuit reposante ne doit pas seulement disposer d'un aménagement agréable et d'un service aimable et professionnel, mais aussi d'espaces nettoyés sur le plan énergétique. C'est bien à ce besoin que je veux répondre avec mon offre.

Vous souhaitez un nettoyage énergétique ?

Expérience professionnelle

2015 – 2023Activité d'enseignement : transmission de connaissances et travail avec les 5 éléments, les méridiens, les chakras et la kundalini ; travail de constellation systémique selon DaSyt et travail rituel
2008 – 2022Activités en tant que collaborateur scientifique et juriste auprès de différents offices et instituts fédéraux
2014 – 2019Offre de cours pour la construction de tambours chamaniques
2005 – 2008Stages juridiques et emplois temporaires avec fonction de cadre

Formation continue

2016 – 2023Diverses formations continues dans le domaine de la spiritualité ainsi que participation à de nombreux week-ends rituels
2018Certification en soins Reiki de premier niveau
2016 – 2018Spécialisation dans le travail de constellations systémiques selon DaSyt (170h)
2017Bases de la médecine scolaire (160h)
jusqu'à 2015Séjours linguistiques en Chine et années d'échange en Espagne et en Suisse romande

Formation

2023Coach psychologique holistique à l'Institut de psychothérapie IKP (100h)
2018Enseignant Hatha Yoga & Meditation RYS (200h)
2011 – 2015Formation au travail et à l'accompagnement spirituel (788h)
2005Master en droit (allemand/français)

Connaissances linguistiques

allemand, français, anglais et espagnol