Puis-je faire quelque chose moi-même pour nettoyer énergétiquement une pièce ou pour la maintenir propre après un nettoyage énergétique ?

Oui, vous pouvez le faire. Il existe de nombreuses méthodes pour purifier énergétiquement une pièce. Il n'est pas toujours nécessaire de voir ou de sentir les énergies, ni de travailler directement avec elles au niveau subtil.

La sauge blanche, par exemple, fait partie des encens les plus efficaces pour éliminer les énergies négatives d'une pièce. Pour une fumigation, il suffit d'allumer l'extrémité d'un bouquet ou d'une feuille de sauge, de la laisser flamber brièvement, puis d'éteindre la flamme en soufflant dessus. Répartissez la fumée qui se dégage alors dans la pièce afin d'éliminer l'énergie polarisée. Il est conseillé de placer une coupelle sous la sauge au cas où des braises tomberaient. Éteindre proprement la sauge à la fin (par ex. avec de l'eau).

Les résines comme l'encens ou le mastic sont également des instruments efficaces pour le nettoyage énergétique. On peut en trouver une grande variété et elles ont l'avantage de ne guère dégager de fumée. Il vaut la peine de veiller à une bonne qualité.

Une autre méthode consiste à purifier l'espace par le son. Les sons de haute vibrations permettent d'augmenter la fréquence de l'énergie dans la pièce. La purification par le son peut être très efficace et a l'avantage de pouvoir tout pénétrer, même les corps denses.
 

Pour éviter les impuretés énergétiques, il est très utile d'avoir un bon climat intérieur. On ne doit pas avoir des connaissances particulières pour savoir qu'un intérieur aménagé avec amour manifeste et attire d'autres énergies qu'un espace en désordre. C'est un principe psychologique bien connu qu'un environnement bien rangé incite moins à laisser traîner des choses qu'un endroit dans lequel des objets traînent déjà négligemment par terre. Ce principe s'applique également au domaine énergétique. Sur le plan énergétique, les espaces dans lesquels les gens se rencontrent consciemment et avec attention offrent une bien meilleure protection contre les énergies déplaisantes qu'un lieu où l'on se dispute beaucoup. Toutes les énergies ne peuvent pas être équilibrées ou chassées de cette manière. Une utilisation régulière de ces instruments et le respect des principes mentionnés ci-dessus sont toutefois très utiles pour maintenir l'énergie d'une pièce ou d'un lieu propre.

retour